Mushroom, fanzine pop moderne

Posted on

Mushroom par Section 26
Ce fanzine est né dans l’urgence à un moment où nous, les 26 démissionnaires de la revue pop moderne, nous rendions compte que nous n’avions aucune envie de laisser les choses se terminer ainsi. Dans l’élan de notre claquage de porte (un désaccord de fond avec le repreneur de Magic), l’idée d’un one shot en forme de renaissance du format originel de notre revue – le fanzine Magic Mushroom, né en 1991, a marqué le début de l’histoire – nous semblait la meilleure idée pour boucler la boucle, et repartir sur d’autres aventures, collectivement. La suite, on l’imagine pour commencer sur la toile, puis sur papier, si les choses avancent bien. 
En tout cas, nous sommes Section 26, et nous n’avons pas l’intention d’arrêter d’écrire sur la pop moderne.

A la suite de la démission du comité de rédaction historique de Magic RPM, j’ai proposé à l’équipe d’éditer un dernier numéro, sous forme de fanzine à faire imprimer par les lecteurs. En seulement trois semaines, c’est un fanzine au format A4 de 64 pages qui a été conçu. 48 heures après sa mise à disposition sous forme de PDF, il en était sorti plus de 800 exemplaires des imprimantes des lecteurs les plus fidèles de Magic. De Tokyo à Los Angeles, en passant par Londres et Saint-Malo. L’équipe continue son activité éditoriale sous le nom de Section 26.

Design du numéro : Seitoung

Mushroom Dimanche, n° spécial créé un dimanche de pluie. Distribué uniquement lors de la soirée de lancement de Mushroom. Tirage : 50 exemplaires environ.

Laisser un commentaire