Invité par Friville Editions à participer à la huitième édition de Démoulé Trop Chaud, je présenterai un travail (raté, comme c’est la règle) autour de la reconstitution de glaciers arctiques sur une toile de coton. Ou quand l’effet de la canicule fait déborder le cadre fixé pour réaliser l’oeuvre attendue non sur la toile mais sur la terrasse en béton…
Deux vidéos, « Surge/Foirage » et « Plaine d’épandage proglaciaire« , seront projetées à l’occasion de cet événement du 6 au 8 février 2020 à la galerie du Haut-Pavé ‘Paris, 5e).
Démoulé trop chaud est un cycle d’événements invitant des créateurs à présenter divers éléments liés au développement potentiel des œuvres, anomalies, ratages, expérimentations en tout genre… Plus qu’une recherche achevée, une pensée en train de se construire sous la forme de dessins, de brouillons, de premiers jets, de ratés, de prémices, de maquettes, de tracés est demandé à chacun. Cette méthode à penser (pouvant être considérée comme une sorte de vision originaire) concerne les artistes mais aussi d’autres secteurs d’activités. C’est pourquoi Friville éditions invite des plasticiens mais aussi des créateurs venant d’autres univers (architectes, paysagistes, bottier, physiciens…) à participer à cet événement.