Seitoung

 

International Morse Conspiracy

IMC est un projet conçu et réalisé par Antony Squizzato et Seitoung. Il consiste en des interventions picturales en extérieur dans des environnements portuaires ou aéroportuaires. L'installation repose sur l'inscription de messages en code morse international.

La première installation, IMC MAYDAY WS01, s'est attardée sur une épave de bateau en bois aux abords du chantier naval de la Passagère à Saint-Malo. Le mot MAYDAY a été inscrit en morse sur l'ensemble de la charpente intérieur du navire évoquant des passagers relégués en fond de cale et envoyant un message de détresse codé au monde. La profusion des messages rend la lecture difficile et l'appel de détresse devient inaudible. Métaphoriquement, on peut penser à la situation des migrants africians dérivant sur des bateaux-épaves en Méditerranée et dont les appels de détresse sont de moins en moins entendus.

  • Participants: Antony Squizzato & Seitoung.
  • Format: installation en extérieur, milieu portuaire ou aéroportuaire
  • Lieux : Saint-Malo (Quelmer)
  • Début : août 2017

IMC MAYDAY WS01
Epave abandonnée depuis plusieurs décennies, 18 août 2017
IMC
Squizzato et Seitoung intervenant les 18 et 19 août 2017
Antony Squizzato
Antony Squizzato, 19 août 2017
IMC MAYDAY WS01
"MAYDAY"
IMC MAYDAY WS01
L'épave est rebaptisée "IMC MAYDAY"
IMC MAYDAY WS01
La mise en eau a eu lieu le 19 août à 19h, un petit Zodiac a été accroché symbolisant le côté dérisoire des moyens de secours apportés à ces épaves flottantes en Méditerranée.
IMC MAYDAY WS01
IMC MAYDAY WS01, 19 août 2017